Remèdes naturels pour le mal de tête

Si vous éprouvez des maux de tête fréquents, vous pouvez toujours prendre des médicaments qui sont généralement en vente libre pour soulager la douleur. Mais si vous êtes le genre de personnes qui essayent de prendre le moins possible de médicaments, et pour cause, vous pouvez essayer les remèdes naturels pour soigner votre mal à la tête.

Peut être sans que vous ne le sachiez, il y a une multitude d’ingrédients qui traînent dans votre cuisine qui peuvent vous aider à vous débarrasser de votre mal de tête et qui vous tape sur les nerfs. Les remèdes maison pour votre mal de tête vous aideront à utiliser des méthodes plus naturelles pour traiter les maux de tête. Voici quelques uns de ces remèdes:

Le gingembre

Le gingembre peut vous aider à vous débarrasser de votre vilain mal de tête, car il inhibe une hormone connue sous le nom de Thromboxane A2 qui, cette dernière, prévient la dilatation des vaisseaux sanguins dans le cerveau. La présence de cette hormone provoque une dilatation inégale des vaisseaux de telle sorte que des parties d’un vaisseau deviennent larges alors que d’autres sont étroites. Lorsque le sang venant d’une zone large du vaisseau arrive à une zone plus étroite, le flux sanguin rencontre une certaine résistance ce qui provoque littéralement un impact sur cette partie étroite du vaisseau et donc cette sensation de douleur de tête intense à chaque battement du coeur puisque ce dernier a la tâche de pomper le sang dans les vaisseaux. Ces anomalies vasculaires sous la forme d’une dilatation inégale des vaisseaux sont parmi les causes de la migraine, cette sensation de douleur intense à la tête. Le gingembre est donc un excellent remède naturel pour soulager la migraine mais aussi d’autres types de maux de tête. Manger du gingembre cristallisé ou encore ajouter du gingembre râpé frais dans une tisane ou un verre d’eau fera un bon remède maison pour votre mal de tête. De même, ajouter un peu de gingembre frais ou en poudre dans vos recettes fera tout aussi bien l’affaire.

Les huiles essentielles

L’huile de menthe poivrée est connue pour être un autre excellent remède naturel contre le mal de tête. Massez la tempe, le front et le cou avec quelques gouttes de cette huile aromatique aidera à réduire la douleur. Cependant, faites bien attention pour ne pas toucher les yeux ou même d’y approcher les doigts car la vapeur à elle-même est irritante pour les yeux.

Vous pouvez aussi mettre 1 goutte ou 2 sur un mouchoir et renifler l’odeur qui se dégage pour soulager votre mal de tête. La particularité de l’huile de menthe poivrée c’est celle d’aider à combattre le mal de tête dû au stress et à la tension. L’huile du romarin peut également être tout aussi efficace pour les maux de tête. L’huile du romarin peut aussi aider à garder les vaisseaux sanguins uniformément dilatés et donc à soulager les migraines.

Les tisanes

Les tisanes sont également connues pour soulager les maux de tête. Une tisane à la menthe poivrée ou une tisane au romarin sont des exemples de remèdes naturels populaires pour vous aider à vous débarrasser de vos maux de tête qui vous fatiguent et vous harcèlent. Boire 1 tasse ou 2 d’une tisane à la menthe poivrée fera des merveilles à votre mal de tête. Laisser infuser une cuillerée à thé de romarin dans une tasse d’eau chaude fera tout aussi bien. Boire ces merveilleux breuvages 3 fois par jour vous aidera à soulager votre mal de tête.

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.